Comment calculer le poids volumétrique d'un colis ou d'une palette

 

 Comment calculer le poids volumétrique d'un colis ou d'une palette


Colis a envoyer


Déterminez le volume de l'emballage du côté le plus grand, la longueur est la dimension la plus longue et la largeur est la dimension la plus courte. La hauteur est mesurée verticalement depuis le côté supérieur. Mesurez la circonférence perpendiculairement à la longueur. Ces mesures sont présentées dans cette illustration Pour les mesures de tube carré, rectangulaire ou de transport, veuillez calculer le volume comme suit: longueur (A) x largeur (B) x hauteur (C). Pour les articles non rectangulaires de forme irrégulière, la mesure doit être effectuée au point le plus large


Déterminer le poids volumétrique


 - Pour déterminer le poids volumétrique en kilogrammes, divisez le volume du projet en centimètres cubes (calculé à l'étape 1) par 6000 centimètres cubes. (Poids spécifique 167kg / m3) Exemple de calcul de poids et de calcul de poids volumique Dans l'exemple suivant, un produit mesure 100 cm x 60 cm x 40 cm et pèse 22,7 kg.Le poids dimensionnel est supérieur au poids réel. Par conséquent, les frais de transport seront basés sur le poids volumétrique (40 kg). 


Simulateur de livraison: trouvez la meilleure offre 


Dans notre simulateur de prix d'expédition, comparez les prix d'expédition en fonction de la taille et du poids que vous entrez. Les devis des transporteurs internationaux sont moins chers et peuvent être obtenus dès le premier envoi, sans engagement en vrac. Essayez-le gratuitement.

voirTutupCommentaire