Livraison express, comment ça marche ?

 

 Conditions préalables pour une livraison réussie 

Livraison colis express



Avant de fournir un colis au transporteur, certaines recommandations préliminaires doivent être suivies pour s'assurer que le colis est livré correctement à votre destinataire. Emballage: emballage interne et emballage externe Exhaustivité des informations déclarées: poids, taille, cargaison Identification de l'emballage: étiquette d'expédition et informations de collecte et de livraison.


Exhaustivité des informations déclarées: poids, taille, cargaison


Le client est responsable de s'assurer que l'article (y compris son contenu) peut être envoyé légalement. Certains articles peuvent être interdits par la loi. Le poids et les dimensions sont utilisés pour calculer le coût du transport des articles. Les emballages et emballages rectangulaires ou carrés des journaux, magazines ou catalogues sont mesurés en déterminant de manière appropriée la longueur, la largeur, la hauteur ou la circonférence. N'oubliez pas de déclarer les informations correctes pendant le transport. Un poids ou une taille sous-estimé peut entraîner des inconvénients pendant le transport. L'emballage peut être bloqué par le moyen de transport, prolongeant ainsi le délai de livraison. Le transporteur peut également exiger le paiement d'autres frais pour compenser la différence. Les frais d'expédition sont basés sur le poids le plus élevé (poids volumétrique ou poids réel).


Assurez votre calage interne et votre emballage externe


Grâce à une préparation et un emballage soignés, ces articles seront livrés en toute sécurité et de manière fiable. Avant l'expédition, veuillez consulter nos conseils d'emballage pour protéger votre emballage. Les méthodes d'emballage et de remplissage peuvent varier en fonction du type d'articles à expédier. Par exemple, les articles fragiles peuvent être écrasés, de forme irrégulière, aiguisés, liquides, liquéfiés ou en poudre. Veuillez être particulièrement prudent. Veuillez vous assurer que les articles sont correctement emballés et entièrement protégés avec des matériaux de rembourrage et de renforcement pour éviter la perte de marchandises ou les dommages, les dommages aux autres marchandises, aux dommages matériels et aux blessures du personnel manipulant les marchandises. En règle générale, l'emballage du client doit pouvoir résister à une chute d'environ un mètre pour éviter d'endommager ou de casser l'article.


Identification de l'emballage: étiquette d'expédition et informations de collecte et de livraison 


Il est de la responsabilité du client de s'assurer que toutes les exigences suivantes sont remplies lorsque l'étiquette d'expédition est apposée sur l'emballage: L'étiquette doit être placée à plat sur la plus grande surface du produit pour faciliter la lecture des codes à barres; L'étiquette ne doit pas être recouverte de matériaux réfléchissant la lumière (comme du ruban adhésif) et elle ne doit pas être pliée à une extrémité de l'emballage; Les étiquettes et autres documents d'expédition (le cas échéant) peuvent être enfermés dans des enveloppes en plastique (adhésives) pour les protéger; Le code-barres doit être de qualité suffisante pour être lu par le matériel de transport.

voirTutupCommentaire